Le vendredi 8 septembre 2017, Nicolas RUSSIER de(entreprise Sécuripro), a dispensé à tout le personnel du BTP CFA Haute-Loire, une formation à la manipulation des extincteurs conformément à l’article 232.21.21 du Code du Travail qui stipule » qu’un établissement recevant du public doit prévoir des essais et visites périodiques du matériel et des exercices au cours desquels le personnel apprend à se servir des moyens de premiers secours et à exécuter les diverses manœuvres nécessaires. »

La formation d’une heure et demie s’est déroulée en deux temps. Une première partie théorique où, après avoir rappelé le mécanisme de combustion, Nicolas RUSSIER a apporté les notions élémentaires quant aux caractéristiques des extincteurs présents dans l’établissement ainsi qu’aux différentes classes de feux susceptibles de se déclencher. Ensuite, est venu le temps de la manipulation des extincteurs au cours de laquelle chacun a dû éteindre un départ de feu à l’aide d’un extincteur.

BTP CFA Haute-Loire s’attache à accueillir ses apprentis dans les meilleures conditions en cette nouvelle année scolaire qui débute !