La sélection régionale pour les 45èmes Olympiades des Métiers de « Constructeur en Béton Armé du Bâtiment », s’est déroulée du 1er au 3 février derniers, lors du 22ème Mondial des Métiers à Eurexpo-Lyon.

Un binôme du BTP CFA Haute-Loire a concouru, ainsi que Les Compagnons du Devoir de Grenoble et un Lycée Professionnel du Rhône.

L’épreuve consistait à réaliser un mobilier urbain : un banc en béton composée de pièces préfabriquées en béton blanc et béton gris. Les équipes s’organisent  et se répartissent  le travail : coffrage, ferraillage, coulage, décoffrage et pose. De nombreux critères étaient pris en compte lors de l’évaluation : aplomb, planéité, équerrage, bétonnage mais aussi sécurité, finition et organisation.

Le BTP CFA Haute-Loire était représenté par Axel GRAS apprenti dans l’entreprise MANEVIT à Craponne-sur-Arzon et de Mathieu MONNIER, apprenti de l’entreprise MONNIER à Craponne-sur-Arzon également. Ils étaient accompagnés de Christian DAUDET, leur formateur.

C’est en présence des élus régionaux et de Didier BROSSE, Président National des Métiers du Gros Œuvre, que s’est déroulée la remise des prix. Axel et Mathieu ont décroché la deuxième place avec un total de 80/100. Un excellent résultat pour le binôme altiligérien ! Cette belle aventure  humaine et professionnelle a convaincu nos apprentis de prendre leur revanche dans deux ans, lors de la prochaine sélection. Ils seront en BP et auront acquis encore davantage d’expérience.

Toute l’équipe de BTP CFA Haute-Loire les félicite.