lors de son assemblée plénière en juin dernier, la Région Auvergne Rhône-Alpes a voté la mise en place d’un plan stratégique de développement de l’apprentissage  de 2017 à 2021 . L’objectif est d’atteindre 55 000 apprentis  en 2021,et de hisser la région Auvergne Rhône-Alpes aux premières places nationales en matière de développement de l’apprentissage.

C’est dans les locaux de BTP CFA Haute-Loire, que Caroline Di Vincenzo,conseillère régionale  et Isabelle Valentin , députée de Haute-Loire, sont venues, le mardi 12 septembre, ratifier la charte de l’apprentissage au sein de  BTP CFA 43,  en présence du président du conseil de perfectionnement du CFA , monsieur Michel Suc . Administrateurs, entreprises formatrices et apprentis étaient cosignataires de cette charte et assistaient  au lancement de cette grande campagne en faveur de l’apprentissage. Un grand  merci aux entreprises HEBRARD, ORFEUVRE, et GEIQ BTP pour leur implication !

Cette action symbolique se traduira par des mesures concrètes comme par exemple, la création d’une plateforme permettant à la fois aux jeunes et aux entreprises de déposer leurs annonces respectives, pour faire face aux manques de candidatures de jeunes face à une demande croissante des entreprises pour accueillir des apprentis.