Des apprentis en CAP Menuisier Fabricant de BTP CFA Puy de Dôme, en parcours aménagés car déjà titulaires d’un diplôme, ont participé au concours national et académique « Raconte-moi une entreprise et ses métiers » de la Fondation Varenne pour la promotion des métiers du journalisme.

Dans le cadre d’une action éducative, ce concours a pour objectif de sensibiliser les jeunes au monde de l’entreprise et de les exercer au traitement de l’information dans le monde des médias.

Les apprentis sont invités à découvrir une entreprise locale et à rédiger, collectivement, à la suite d’une visite, un article de presse illustré d’une photo, valorisant l’entreprise, ses métiers, ses produits ou services et ses points forts. Les jeunes deviennent reporters de l’entreprise.

Les 4 apprentis ont choisi de présenter « MODOM» une entreprise clermontoise dirigée par une jeune menuisière, Amélie Chambon et son compagnon, plombier, Samuel Marcadon. Cette entreprise, spécialisée dans la rénovation, la décoration et armée d’un savoir-faire traditionnel a su s’adapter au goût du jour. Elle représente le renouveau de l’artisanat attisant ainsi l’intérêt de nos jeunes apprentis.

Suite à une rencontre très enrichissante entre les apprentis, accompagnée d’Emmanuelle Fauré, responsable du centre de ressources, et Amélie Chambon, les menuisiers ont rédigé un bel article mettant en valeur cette entreprise attirante et innovante.

Jordan GEAI, Agathe CROZATIER, Romain TRAN N’GUYEN et Anthony DIAS, nos menuisiers journalistes.

Amélie CHAMBON dépoussière l’artisanat.