Le jeudi 4 mai 2017, M Alain CHAPPUIS est venu présenter la RT 2012, les différents produits d’enveloppe thermique du bâtiment des sociétés du groupe Saint-Gobain auprès des apprentis MC Plaquiste et au BP Menuisiers première année. En effet ces deux corps de métier sont fortement concernés par l’isolation thermique.

Après avoir rappelé les composantes caractérisant l’étanchéité à l’air, M CHAPPUIS a complété ses propos en donnant les caractéristiques techniques des matériaux isolants films (pare-vapeur, frein-vapeur…) permettant la mise en œuvre sur les chantiers. Cette intervention se situe bien évidemment dans le contexte lié à la RT 2012. De plus, les possibles perspectives d’évolution vers la RT 2020 ont été abordées.

À l’issue de cette intervention formatrice, les apprentis ont été évalués et recevront une Attestation de Formation qui constituera un plus sur leur CV à l’issue de leur formation au CFA.

À cette occasion, M CHAPPUIS a également abordé avec les apprentis l’onglet BIM du site Placo ce qui leur a permis d’appréhender concrètement les évolutions techniques vers lesquelles tendent aujourd’hui les métiers du bâtiment.