Kevin DA COSTA, ancien apprenti de BTP CFA Puy de Dôme, est venu témoigner de son parcours professionnel devant des apprentis CAP, BP et BAC PRO.

Après un CAP Installateur Thermique obtenu au CFA en 2008, il a continué sur un BAC PRO Technicien de Maintenance des Systèmes Energétiques et Climatiques puis sur un BTS Fluides Energies Environnement toujours en apprentissage. Sa soif d’apprendre l’a ensuite orienté vers une licence professionnelle Expert Energétique puis sur une école d’ingénieur, l’Institut National des Sciences Appliquées Centre Val de Loire. Aujourd’hui diplômé, il débute un CDI d’ingénieur dans l’entreprise qui lui avait signé son dernier contrat d’apprentissage.

De sa propre initiative, Kevin a voulu transmettre un message d’espoir aux apprentis. Il prouve aujourd’hui que l’apprentissage n’est pas une faiblesse mais bien un atout formidable. Avec de la confiance et du travail, l’apprentissage peut ouvrir toutes les portes.

Ce parcours est, sans aucun doute, un bel exemple à suivre. Son petit frère en a bien conscience puisqu’aujourd’hui, il a intégré également une école d’ingénieur après un début d’études en BEP dans notre établissement.

Nous adressons un grand merci à Kevin qui prouve, grâce à son témoignage, que l’apprentissage est une véritable voie en or pour un avenir professionnel réussi.