Du 5 au 9 mars 2018, Joris VERNADET, médaillé d’argent aux Olympiades Nationales des Métiers, est évalué par Pierre LEFEBRE, coach de l’Équipe de France pour le Métier Plomberie/Chauffage.

En effet, pour se préparer à la finale européenne Workskills de Budapest du 26 au 28 septembre 2018, Joris  doit reproduire  80% de la maquette de la finale mondiale des Olympiades des Métiers d’Abu Dhabi. Le coach a donné à Joris 18 heures pour réaliser la maquette composée d’une Installation Sanitaire et d’une Installation Thermique dont la principale difficulté réside en l’utilisation de matériaux encore peu répandus tel que l’acier électro-zingué. Outre les qualités professionnelles requises pour la conception d’un tel ouvrage, il faut également être endurant, c’est pourquoi l’entraînement aux Gestes et Postures fait aussi partie intégrante de la préparation à de telles épreuves.

Mais avant de passer à la réalisation de la maquette, le coach a travaillé avec Joris sur l’analyse des plans afin qu’il gagne encore en efficacité, sur l’organisation et la gestion du temps. En effet, il est indispensable de « Réfléchir avant d’agir », et ce, quel que soit son domaine de compétences !

Vendredi matin, Joris était pleinement satisfait de cette semaine de positionnement, qui lui a permis de renforcer ses points forts et de connaître les points à améliorer d’ici le mois de septembre. Quant à Cyril LAURENT, le formateur de Joris, il se disait « épaté par la qualité du travail de Joris qui n’a « que » 20 ans ».

Nous souhaitons donc bonne chance à Joris et remercions Monsieur LEFEBVRE de sa venue, de ses conseils et de sa disponibilité.