Chaque année,  le Fédération Française du Bâtiment  organise en partenariat avec des entreprises locales,une opération portes ouvertes intitulées  »  les coulisses du bâtiment ». A cette occasion, les entreprises ouvrent les chantiers au public.

A cette occasion, les apprentis CAP 2ème année Maçon et Plâtrier-Plaquiste avec leurs formateurs Mme BERNARD, M CUSSAC et M LHOSTE, se sont rendus à Saint-Just-Malmont le jeudi 12 octobre dernier afin de visiter une station de traitement de l’eau. Accueillis par le gérant de la société M2I Fayard, les apprentis se sont vus présenter les différents intervenants du chantier. Ils ont également pu assister à la réalisation des réservoirs et de voiles en Béton Armé.

Le lendemain, les CAP maçon (1ère et 2ème année) sont allés, avec leurs formateurs M.DAUDET et M.LHOSTE, sur le chantier de la maison de retraite de Mons. Après une présentation générale par un représentant de l’entreprise Arnaud, les apprentis ont découvert un chantier de grande envergure, tout en béton armé, avec de gros moyens matériels.

Belle expérience renouvelée d’année en année avec toujours le même succès tant pour les formateurs que pour nos apprentis !